Semaine de la danse : Bienvenue à Zinzinland !

Et bien voilà, après cinq mois de travail, de réflexion, d'interrogations, d'énergie créatrice, nous sommes montés sur scène ce 11 mars pour ouvrir la Semaine de la danse.

 

Dans les loges, la pression monte alors que la compagnie AC Jazz présente son spectacle. On s'échauffe comme on peut, on s'encourage, on se fait une beauté, on ajuste les coiffures et costumes encore et encore. 

 

Juste avant de nous placer alors que le rideau est encore baissé, on se retrouve en cercle, les mains jointes pour se donner une seule consigne : prendre du plaisir, vivre les musiques et nous laisser porter par le groupe.

 

La bande son démarre et c'est parti pour près de 40 minutes. Les tableaux s'enchaînent et tout va bien : pas de couacs pour la chorégraphie d'ensemble, pas trop de jambes tremblates. Petit moment de stress en coulisses alors que Cécile et Vincent proposent leur duo et que leur porté acrobatique approche. C'est bon, il est passé, et on enchaîne. 

 

Près de 40 minutes plus tard, le spectacle est déjà fini et nous profitons des applaudissements nourris. On finit la soirée, comme tout bonne soirée odnidienne, autour d'un verre et de quelques friandises, dans un esprit de joyeuse convivialité, tout en admirant l'exposition des photos de Jérôme, installée quelques jours plus tôt.

 

Les retours sont variés, allant de l'enthousiasme le plus effréné aux réserves plus mesurées. Il n'est pas toujours simple d'entendre sereinement les remarques plus négatives. Mais une chose est sûre : ce spectacle, nous en sommes fiers et il a été créé en toute sincérité. L'essentiel en somme.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Mag (dimanche, 19 mai 2013 15:47)

    J'ai admiré les quelques 200 photos mais toujours pas vu la vidéo ni écouté la BO en entier !!! Qui me les met de côté ???

  • #2

    Cécilou (lundi, 20 mai 2013 00:14)

    200 photos?!!! On va pouvoir faire 12 expos avec tout ça! ;) J'ai remis le nez sur la bande-son, je te donne tout ça vite! Vivement ton retour parmi nous et bizz à Laura, l'enfant-plume... que notre énergie & notre affection odnidiennes l'accompagnent toute sa vie!;)