Les traversées de Vincent : infernales, mais on en redemande !

Les ateliers de reprise après les vacances scolaires sont toujours un peu particuliers : les corps sont engourdis après plusieurs semaines de relâche, les esprits se remettent doucement en marche pour se concentrer.

Lors de cet atelier du 15 mai, tout avait bien commencé. Cécilou avait concocté une mise en corps tout en douceur et sens du toucher. Puis, on a gentiment remis nos cerveaux en place avec l'exercice de Cécilou et l'exercice de Vincent (ok, c'est toujours un peu plus compliqué de se remettre gentiment les cerveaux en place avec les exercices de Vincent).

 

La troupe s'essaye ensuite aux joies des contacts et portés sans savoir ce qui l'attend. Car c'est bientôt l'heure des traversées de Vincent. Pour être tout à fait honnête, notre “cannibale du mouvement” n'est pas totalement responsable de ce méfait. Caracole et Cécilou lui ont en effet commandé ces traversées. Sur une musique particulièrement rapide et rythmée. Avec la consigne d'être technique. En sachant qu'on allait souffrir.

 

Et Vincent ne les a pas déçues : cette première ébauche était rapide, rythmée, technique. On ne va pas vous mentir : on a beaucoup ri en tentant, sans vraiment y parvenir pour nombre d'entre nous, de reproduire la fluidité et la beauté des mouvements proposés. Mais on va s'accrocher ! Car le pire dans l'histoire, c'est qu'on adore ça !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anaïs (mardi, 21 mai 2013 22:48)

    Mince, j'ai loupé ça la semaine dernière...à suivre demain alors, supsens! Mais je vous garantis pas d'être suffisemment en forme demain soir, jetlag oblige :)