ODNI en force au stage de Mansle

En ce chaud mois de juillet, Cécilou, Anaïs et Vincent ont participé au stage international de danse de Mansle en Charente, sur les terres de Vincent. Cinq jours de mouvements endiablés, de musiques inspirantes et de rencontres passionnantes. Ils sont bien sûr revenus enchantés. Cécilou nous raconte cette si enthousiasmante expérience (on ne vous cache pas que l'on a un petit peu peur de ce qu'ils vont nous concocter à la rentrée !).

 

Nous voilà revenus (Anaïs, Vincent et moi) du stage de danse de Mansle où nous en avons pris plein la vie, la vue, le corps et l'imagination ! Nous avons fait de belles rencontres aussi...

 

Nous avons beaucoup appris en observant les chorégraphes et en prenant leurs cours : ceux d'Alain Gruttadauria énergiques à souhait, ceux de Peter Mika qui a quelque chose de la figure du sage ! Nous regrettons de ne pas avoir pu danser avec le lumineux Lionel Hun... mais ce sera peut-être pour une prochaine fois... ainsi qu'avec la belle et bouillonnante Olga Cobos (Anaïs a tenté courageusement, mais ça faisait un peu beaucoup dans la même journée pour les muscles !). Nous avons aussi aimé travailler chaque matin nos en-dehors avec Eric Camillo, enseignant à l'Opéra de Paris...  

 

Ayant survécu aux courbatures  - et aux orages... souvenirs apocalyptiques! :-) - nous sommes revenus avec des idées plein la tête pour la rentrée odnidienne et surtout, avec des musiques marquantes qui nous donnent déjà la nostalgie mais aussi et surtout : une ENORME envie de danser! Ecoutez d'ailleurs ces trois musiques qui resteront pour nous les tubes de notre stage sur lesquels vous risquez de danser! La première est une musique qu'avait choisie Lionel Hun (cours moyen) et les deux autres des musiques d'Alain Gruttadauria sur lesquelles j'ai adoré danser... Bonne écoute !

 

Dillon - Thirteen Thirtyfive

Woodkid - Iron

Tricky - Passion of the Christ

 

Bien à vous, Cécilou ! 

 

Voici trois vidéos : deux tournées durant des cours (avec Cécilou et Anaïs en plein travail dans la première) et la troisième extraite du spectacle de clôture dans laquelle Anaïs apparaît dans le premier groupe !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coralie (lundi, 05 août 2013 23:36)

    Belles musiques, belles photos..bref..vivement septembre que la danse reprenne et surtout que je re-danse enfin !!! (après tout ce visionnage, ça me démange...)

  • #2

    Cécile (mercredi, 07 août 2013 11:57)

    Je vous concocte un premier exercice sur la musique de Tricky... ou sur Jamie Cullum, "Pure imagination" de son dernier album "Momentum"... because j'adoooooore! Hâte de redanser aussi avec vous toutes et avec Vincenté!