Attention, on prépare la Fête de l'automne !

Faire partie d'ODNI, c'est créer sur la durée, préparer des spectacles durant de longs mois. Et puis parfois, c'est improviser une idée au pied levé ! La mairie d'Avon nous propose de participer à la Fête de l'automne qu'elle organise le 22 septembre. Nous sommes mi-août, la rentrée d'ODNI n'est prévue que début septembre et sera déjà bien occupée par le projet à l'église Saint-Pierre le 14 septembre prochain.

Mais ne croyez pas que cela constitue un obstacle, bien au contraire, c'est un challenge ! Le thème retenu par la mairie est l'air. Air, instrument à vent, et voilà que Cécilou propose à Caracole de reprendre sa clarinette pour accompagner un duo ou un trio de danseurs. Une fois le morceau choisi, il est temps de répéter en situation. 

 

Cécilou, Vincent et Caracole se retrouvent donc un soir au parc de Bel Ébat pour prendre possession du kiosque à musique, qui sera leur terrain de jeu, et commencer à scénographier et habiter les 12 minutes prévues. 

 

On tâtonne, on expérimente, on supporte plusieurs fausses notes et canards (les suraigus, après avoir passé 10 ans sans jouer, sont particulièrement traîtres). Petit à petit, une trame se met en place, le numéro prend forme. Le lendemain, le titre est choisi : "Au fil du vent".

 

Bien sûr, d'autres répétitions seront nécessaires d'ici le 22 septembre, mais franchement, cela promet d'être sympathique. Alors, n'hésitez pas à venir nous voir : début des festivités à 17 h !

Écrire commentaire

Commentaires : 0