Treize minutes du prochain spectacle en exclusivité pour le Téléthon !

Comme chaque année dans le cadre du partenariat avec la ville d'Avon, ODNI participe aux côtés d'autres associations avonnaises aux événements organisés par la municipalité pour le Téléthon. Et comme chaque année, ODNI présente un petit avant-goût du spectacle en cours de construction pour la Semaine de la danse de l'année suivante.

Alors bien sûr, moins de trois mois pour mettre en place une dizaine de minutes, ce n'est jamais aisé. Et cette année, nous étions encore plus à la bourre que d'habiture (mais que voulez-vous, la creacion est un long processus qui demande à mûrir petit à petit) ! Et comme rien ne nous arrête et qu'ODNI rime avec challenge (enfin presque), nous avons mis en place l'une des chorés le jour de la générale sur scène en une heure ! C'est notre Vincent (Igor pour les initiés) qui a fait fonctionner à plein régime sa matrice créatrice pour mettre au point un très joli tableau. Enfin, très joli sur le papier, mais quelque peu casse-tête à mettre en place (challenge, encore et toujours). Alors, il faut bien le dire, en découvrant toutes ces nouvelles instructions, la troupe odnidienne a quelque peu été perturbée et le stress était à son comble. Mais on ne se laisse pas si facilement abattre par la difficulté, et à force de concentration et d'engagement, le tableau prend forme, prend vie et promet d'être réussi !

 

Le jour J, la troupe se rerouve à la Maison dans la Vallée pour se mettre en condition, se parer de ses habits de lumière, s'échauffer, réviser une dernière fois les mouvements, faire avec l'inévitable retard et gérer le stress qui monte ! La troupe en a aussi profité pour découvrir sur scène les jeunes du lycée Uruguay et leur prof de hip-hop qui ont concocté de super chorés et quelle énergie, on en redemande ! On en redemande tellement que depuis la rentrée, Cécilou travaille pour que ces jeunes, et d'autres jeunes avonnais, soient en première partie de notre spectacle et peut-être plus, mais cela reste encore une surprise.

 

Et puis, ça y est, c'est à nous. Tout commence avec le solo d'Ursula. Toute la troupe la soutient depuis les coulisses et tout se passe à merveille : elle est dans son énergie, elle transmet des émotions, elle vit sa choré. Place ensuite à la choré de Vincent et à la choré de Cécilou pour terminer. Alors bien sûr, il y a eu quelques cafouillages, il y a eu quelques tremblements dans les jambes, mais telle est la tradition de la soirée du Téléthon ! Mais l'essentiel n'est pas de donner la plus parfaite des représentations, l'essentiel est de partager ce premier moment sur scène, de le vivre en groupe, de transmettre ce qui fait la beauté de ce groupe. L'objectif est une nouvelle fois atteint !

 

On a bien sûr eu une grosse pensée pour Line et Magali qui n'ont pu être avec nous sur scène ce 7 décembre mais qui seront à nos côtés en avril. Et une toute aussi grosse pensée pour Anaïs qui ne nous accompagnera pas sur scène cette année pour la plus belle des raisons !

 

Maintenant, la troupe odnidienne se remet au travail et le prochain objectif est le spectacle en avril. Et autant vous dire que la troupe est au taquet !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0