Courez parcourir le monde avec le Trio R-BAG !

Voyez-vous, chez ODNI, nous sommes férus de danse bien sûr, de musique évidemment, mais aussi de théâtre et de clown. Car voyez-vous, chez ODNI, le spectacle vivant, c'est ce qui nous fait vibrer !

 

En 2011, nous avions eu la grand chance de profiter d'un stage sous la direction d'Hélène Gustin, plus connue sous le nom de Colette Gomette. Durant une journée, la petite troupe a été initiée à cet art du clown dans une ambiance aussi joyeuse que chaleureuse. Cette journée a permis de donner vie à plusieurs tableaux décalés du spectacle Pôle Rêve. L'année suivante, c'est Caracole qui prend vie et en voit de toutes les couleurs avec Sibémole dans Poésie Première Langue. Et dans Bienvenue à Zinzinland !, Caracole est rejointe par Pépette pour un pas de deux entre bisousloufs !

 

Alors, vous imaginez bien que dès que les odnidiens ont l'occasion de voir Colette Comette, ils la saisissent ! C'est ainsi qu'une partie de la troupe s'était retrouvée à Avon pour une Nuit du clown et avait découvert le loufoque Trio R-BAG. Et lorsque ce même Trio R-BAG est annoncé sur la scène du Théâtre Clavel à Paris jusqu'au 29 décembre, la troupe odnidienne vient faire un petit coucou par l'intermédiaire de Caracole (et de sa mère, tout aussi férue de clown).

 

Mais enfin, ce Trio R-BAG, c'est qui et il fait quoi ? Il y a tout d'abord Colette Gomette, qui est toujours à contre-temps, mais qui ne manque pas de bonne volonté. Il y a ensuite Mme Baden Baden, grande romantique qui voue un amour sincère pour les branches d'arbres. Et bien sûr, il y a le chef Agakuk qui entretient le souvenir impérissable de madame Mortensen, son ancienne institutrice venue d'Islande et dont le cœur bat la chamade pour Mme Baden Baden. Agakuk ne rêve que d'une chose, rendre hommage à madame Mortensent, son ancienne institutrice venue d'Islande, en jouant et chantant l'Islandaise. Il décide donc d'inviter les spectateurs à un tour du monde en chanson, direction l'Islande. Mais entouré de Colette Gomette et de Mme Baden Baden, tout ne va pas se passer vraiment comme prévu.

 

Durant un peu plus d'une heure, cet attachant trio nous emmène dans son univers, nous fait rire, nous touche. Durant un peu plus d'une heure, on oublie tout et on suit les pérégrinations de ses personnages pas comme les autres. Et quelle joie d'entendre et de voir des enfants rire aux éclats !

 

Alors, un seul conseil, courez au Théâtre Clavel, vous avez jusqu'au 29 décembre pour profitez de ce tour du monde avec le Trio R-BAG. Toutes les infos sur le site Billetreduc.

 

Et voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend. Bon voyage !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coralie (samedi, 21 décembre 2013 13:30)

    Que de bons souvenirs !!! Baptiste a rigolé aux éclats...Gomette fait n'importe quoi a t-il dit en regardant la vidéo!