Blues, jazz, danse et partage en compagnie de FaCéCie

Vendredi 7 février, Cécilou, Ursula, Anaïs et Caracole sont allées au Palais des rencontres de Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne) pour assister au spectacle Jeux de danse proposé par la compagnie FaCéCie. Le dimanche précédent, Cécilou, Ursula, Tigrou, Line, Sandrine et Cécile avaient participé sur cette même scène à un stage proposé par la même compagnie.

 

FaCéCie, compagnie de danse jazz, propose un échange vivant entre danse et musique en proposant sur scène une conversation en perpétuel mouvement entre danseuses et musiciens. 

 

En première partie, Fabienne Zanati et son mari Zebulon Duke, guitariste et chanteur, ont proposé un duo tout en blues. Une danseuse et un musicien qui se découvrent, s'apprivoisent, s'attirent, se séduisent. De très beaux moments comme suspendus qui ne demandent qu'à grandir et on veut très très vite découvrir la suite !

 

Place ensuite au trio de danseuses et au quatuor de musiciens (piano, saxophone, contrebasse et batterie). Un trio et un quatuor qui interagissent sans jamais s'arrêter : la musique influe sur la danse, la danse influe sur la musique. Mais, danseuses et musiciens ont un caractère bien trempé et les taquineries ne manquent pas ! Aux sons d'improvisations ou de standards (A Night in Tunisia, Thelonius Monk, Blue Rondo à la Turk), danseuses et musiciens nous emportent dans leur univers et qu'il est difficile de ne pas danser sur son siège ! Le spectacle se termine avec un tableau sur l'indémodable Caravan en compagnie d'élèves de primaire de la ville. Une vingtaine d'enfants réunis sur scène pour notre plus grand plaisir. Garçons et filles sont à fond, réellement heureux d'être là et offrant un tableau des plus réussis, un vrai triomphe ! Et bien évidemment, comme toujours avec FaCéCie, le public est invité à monter sur scène pour se laisser aller sur le tout aussi indémodable So What. Et vous imaginez bien que les Odnidiennes ne se sont pas fait prier !

 

Une très belle soirée placée sous le signe de la musique, du partage, de la générosité et du simple bonheur de danser. Que rêver de mieux ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0