ODNI sur la scène de la Nuit de la danse : plaisir, plaisir, plaisir !

Samedi 29 mars, ODNI a participé à la 3e Nuit de la danse organisée par la mairie de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne) dans le très joli cadre de la Ferme des jeux. Cette soirée mêle danseurs amateurs et profesionnels. Cette année, la compagnie TAM était à l'affiche pour sa création Extrait de sens. En vue de cette soirée, cinq amateurs étaient conviés à participer et quatre des Odnidiennes (Nathalie, Cécile D. Ursula et Catherine) ont répondu à l'appel. Vous pourrez retrouver Extrait de sens le dimanche 27 avril au parc du Bel Ébat à Avon, dans le cadre de la Semaine de la danse.

 

Ce samedi après-midi, la quasi-totaité de la troupe odnidienne se retrouve pour répéter sur scène. Oui, la quasi-totalité de la troupe car Vicent nous a fait un infidélité. Mais il a vite été pardonné puisqu'il était à Millau avec la compagnie Le Ballet desaxé pour présenter la création Magnetic lors d'un concours. Création qui sera présentée sur la scène de la Maison dans la Vallée le jeudi 24 avril dans le cadre de la Semaine de la danse d'Avon. Et ce deux jours après le spectacle Communes présences d'ODNI. Oui, ODNI est partout !

 

Mais retour à la Ferme des jeux. La troupe odnidienne retrouve cette scène peu commune, très étroite et très profonde. Bref, tout le contraire de l'espace dans lequel travaille la troupe ! Et avec trois tableaux avec 11 danseuses dont un impliquant de très nombreux déplacements, autant vous dire que les contraintes scéniques sont capitales ! Il faut donc remanier, remanier et remanier, ce qui n'est pas sans générer cafouillages et stress de circonstance. Après un seul petit filage, il est temps de laisser une autre danseuse répéter. Et quoi de mieux que de prendre d'assaut la table mise à la disposition des artistes pour papoter, encore et encore, et rire en attendant que le dîner soit servi ! 

 

Tandis que les quatre odnidiennes partent répéter une dernière fois avec la compagnie TAM, le reste de la troupe décide de partir pour une balade digestive, car voyez-vous, le régime sandwich et gâteau, ça vous plombe une danseuse ! C'est donc parti pour un petit tour dans les rues de Vaux-le-Pénil pour marcher et... papoter bien sûr !

 

Puis, c'est l'effervescence, toutes les compagnies et danseurs se préparent : habillage, maquillage, échauffement, ultime répétition et ODNI n'échappe pas à la règle entre papotage et massages de dos !

 

Ça y est, c'est le moment, ODNI s'élance. Premier tableau, tout se passe bien malgré a configuration de la scène. Bon évidemment, parce qu'il en faut un, cafouillage de Caracole placée en avant-scène. Car oui, quitte à lancer un mouvement en avance alors que tout le monde est immobile, autant le faire tout devant ! Deuxième tableau, nickel. Troisième tableau, petit souci de placement, mais peu importe, la troupe avance. Les douze minute filent à la vitesse de l'éclair et en sortant de scène, les odnidiennes sont ravies : malgré les quelques cafouillages, elles ont pris un grand plaisir à danser ensemble et c'est bien là l'essentiel !

 

À peine le temps de se changer et la troupe file dans la salle profiter du reste du spectacle. Lorsque vient le tour de la compagnie TAM, les Odnidiennes découvrent avec joie ce qu'ont préparé Nathalie, Cécile D., Ursula, Catherine, mais aussi la jeune Annaelle. Une bien belle intro et de bien belles présences, on est pas peu fier chez ODNI ! Place ensuite aux trois danseuses de TAM pour une exploration du corps et des senteurs.

 

Et voilà, la soirée se termine, il est temps de se quitter, mais sans oublier une dernière session de papotage !

 

Les Odnidiennes se quittent enchantées d'avoir passé un si bon moment ensemble, d'avoir une nouvelle fois apprécié ces beaux moments sur scène. Et maintnant, il ne leur reste plus qu'une dernière ligne droite avant le 22 avril !

 

La phrase délire du jour : "Mais vous êtes qui ?"

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Coralie (lundi, 31 mars 2014 15:14)

    Mais vous êtes qui??? (chers Amis !) ... Ne t'en fais pas Caracole...moi aussi j'ai cafouillé pour cette première représentation, j'avoue que la configuration de la scène est vraiment "perturbante"...et alors la "Parkisson Scènique"...je connaissais pas et voila qu'elle s'attaque à mes (jolies) jambes. Bref, on voit les couacs à la vidéo mais ce n'est que pour s'améliorer lors de notre générale le 22/04/2014 ! Que de plaisir de danser avec Vous et sur Scène...!!! et un spécial Merci à a maquilleuse personnelle ! Bisous à tous !!!