Les mamans et enfants d'ODNI réunis sur scène

Ce dimanche 15 juin, les mamans et enfants d'ODNI étaient sur la scène de la Maison dans la Vallée d'Avon (Seine-et-Marne) dans le cadre de la Matinée des aînés organisée chaque année par la ville. Ce projet, pensé et mis en scène par Coralie, a donné lieu à un beau moment de tendresse et de partage. Chez les enfants, nous avions Baptiste, Solveig, Jules-Felix, Timeo, Keziah, Salomé, Léo, Margot, Camille et Iloan. Chez les mamans (et mamans d'adoption), nous avions Coralie, Carole, Cécile, Nathalie, Catherine, Magali et Sandrine.

 

Coralie revient sur la génèse et la concrétisation de ce moment si particulier, immortalisé en dessin par son fils Baptiste.

 

Les enfants d'ODNI est une idée qui m'est venue un soir, alors que Baptiste a émis le souhait de danser avec moi sur scène. Et je me suis dit : pouquoi pas ? J'ai alors pensé à un atelier qui pouvait s'adapter à tous les âges de nos enfants, petits ou grands. Puis, j'ai travaillé sur un thème qui m'est appartu telle une évidence : dans un jardin public, promenurs se croisent, se promènent et ils découvrent des monuments et des statues. C'est alors qu'ils deviennent eux-mêmes des statues. 

Après avoir travaillé avec les enfants, j'ai intégré les mamans au projet et nous voilà prêts à présenter un tableau tout en posésie sur scène lors de la Matinée des aînés.

 

Nous sommes le 15 juin, c'est le jour J. Nous nous retrouvons en coulisses : derniers préparatifs et mise au point avec les techniciens. 

Les papas sont dans la salle, car oui, ce dimanche 15 juin, c'est aussi la Fête des pères ! Qu'elle n'est pas leur surprise de voir en préambule leurs bouts de chou leur réciter une série de trois poèmes choisis pour l'occasion !

 

Les enfants s'installent sur scène, je pars rapidement en coulisse poser le micro et la musique, tirée de la bande originale du film Ernest et Célestine, démarre. Les mamans entrent également en scène pour vivre et présenter un moment joyeux, de belles émotions pour nous toutes ! Et quelle joie de retrouver Magali sur scène avec nous, c'était magique !

 

Dix minutes plus tard, c'est déjà fini, mais ce projet a fait émerger d'autres idées à développer. De nouveaux moments à découvrir, mais pas avant l'année prochaine désormais ! 

 

Merci aux enfants, aux mamans et aux mamans d'adoption pour l'occasion ! Et merci à tous les spectateurs !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Stephine Golub (dimanche, 05 février 2017 02:39)


    Just desire to say your article is as astonishing. The clarity on your put up is just nice and i could think you are knowledgeable on this subject. Well along with your permission allow me to clutch your feed to keep updated with coming near near post. Thank you one million and please keep up the rewarding work.

  • #2

    Dia Mohn (dimanche, 05 février 2017 15:13)


    Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay. I'm absolutely enjoying your blog and look forward to new updates.