Là-Haut : parenthèse enchantée

ODNI a vécu un moment particulier et unique ce 20 septembre en présentant Là-Haut, spectacle éphémère à l'église Saint-Pierre d'Avon (Seine-et-Marne).

 

Ce projet, imaginé et porté par Cécilou est né il y a plus d'un an : danser autour de ce lieu chargé d'histoire et de sens à l'occasion des Journées du patrimoine. La troupe était prête pour vivre cette parenthèse sacrée en septembre 2013, mais une pluie incessante avait malheureusement décidé de jouer les trouble-fêtes.

 

Mais il était hors de question d'abandonner ce beau projet et il a tout de suite été décidé de le reporter aux Journées du patrimoine 2014. Et c'est donc tout naturellement que la troupe s'est mise au travail dès la rentrée.

 

Samedi 20 septembre, 18 h. La troupe se retrouve sur place. Le ciel est chargé de nuages noirs et quelques averses tombent du ciel. Mais les Odnidiennes y croient : cette année, elles présenteront Là-Haut, il ne peut en être autrement ! Les techniciens ont fini d'installer le matériel, les très belles sculptures de Laurent Darlot, le compagnon de Cécile, sont installées sous le porche et semblent avoir été faites pour lui. La troupe place des photophores pour ajouter une touche supplémentaire à l'atmosphère créée par les éclairages.

 

Il est maintenant temps de prendre des forces, de se préparer et de s'échauffer autant que possible.

 

Il est presque 20 h, l'heure du premier passage, les Odnidiennes s'installent parmi le public avant de faire leurs entrées. Ce premier passage est une entrée en matière, la première découverte du lieu en situation. Les histoires de chacune prennent enfin vie.

 

Quatre autres passages vont s'enchaîner et à chaque fois, les histoires se renforcent, les intentions s'intensifient, les émotions sont palpables.

 

22  h 30, le dernier passage se termine et les Odnidiennes prennent alors pleinement le temps de savourer la très belle expérience qu'elles viennent de vivre. Une parenthèse enchantée remplie de plaisir, de partage et d'émotion. La force du lieu a porté la troupe et l'a transmise au public enchanté pour notre plus grande joie.

 

La troupe pense désormais à d'autres lieux pour renouveler cette si belle expérience, et avec l'intégralité de la troupe cette fois-ci !

 

Découvrez ici une galerie photo de cette merveilleuse soirée.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0