Hidden - Choice par la compagnie CobosMika : puissance et légèreté

Ce mardi 31 mars, quelques Odnidiens ont vécu un beau moment en découvrant Hidden - Choice par la compagnie CobosMika.

 

Cette compagnie n'est pas totalement inconnue pour certains membres de la troupe. Elle est menée par Olga Cobos et Peter Mika, deux habitués du stage de danse de Mansle, stage bien connu par Vincent. En 2013, Vincent, Anaïs et Cécilou avaient d'ailleurs eu la chance de les y croiser et de travailler leurs univers corporels. Alors, lorsque Vincent a appris qu'ils proposaient les deux pièces Hidden - Choice à une heure de route des terres odnidiennes, Coralie, Ursula et Caracole se sont empressées de l'accompagner.

 

Ce mardi 31 mars, tout ce petit monde prend la direction de la Ferme de Bel Ébat à Guyancourt, un beau lieu culturel.

 

La soirée commence avec Hidden, duo entre Olga Cobos et Peter Mika explorant la relation de couple. Et ce couple, à la ville comme à la scène, nous emporte immédiatement. Leur danse est très physique, mais ne se résume jamais à une seule performance physique. Peter Mika dégage une présence incroyable, il est tout à la fois imposant, explosif et très aérien. Sa gestuelle reste toujours légère. De son côté, Olga Cobos a une gestuelle très féline, toujours sur ses appuis et tout aussi aérienne que son partenaire. Leur duo est un pur bonheur à regarder, en totale harmonie. Deux corps qui se connaissent et qui s'écoutent à merveille.

Vient ensuite la pièce Choice chorégraphiée par Russell Maliphant, pièce pour cinq danseurs (trois femmes, deux hommes). Une proposition là encore très physique, avec beaucoup de portés et de mouvements qui mettent les corps à rude épreuve. Mais là encore, on est bien loin de la performance physique sans âme. Les corps, qui ne cessent jamais de bouger, sont aériens, fluides, émouvants. Et les Odnidiens ont particulièrement été sensibles au duo entre les deux danseurs masculins, tout simplement magnifique.

 

Pour vous donner une idée de l'atmosphère de ces deux pièces, voici une vidéo les présentant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0