Un dimanche artistique et dansant au Festivarts de Villecerf

Ce week-end, le village seine-et-marnais de Villecerf a organisé son premier Festivarts, festival culturel mêlant tous les arts : peinture, photographie, sculpture, musique, danse... L'idée est simple : les artistes investissent rues et lieux, mélangeant leurs univers. Et ce dimanche 27 septembre, le Ballet désaxé a offert ses friandises dansées sous un soleil radieux.

 

Cela fait un petit moment que les routes d'ODNI et du Ballet désaxé se croisent. Vincent fait partie des deux compagnies, plusieurs Odnidiens suivent des cours à l'école de danse créée par Fanny Marmouset, les deux compagnies ont partagé les scènes de la Nuit de la danse à Vaux-le-Pénil et de la Semaine de la danse à Avon, Fanny a animé un atelier pour la troupe odnidienne.

 

Ce dimanche 27 septembre, les danseurs de la compagnie du Ballet désaxé ont proposé près d'une quinzaine de friandises imaginées par l'énergique et créative Fanny. Des petites saynètes en duo ou en ensemble, colorées, enlevées, émouvantes, clownesques qui investissent rues, pelouse, mur, tout ce que l'environnement peut proposer. Des danseurs expressifs, qui donnent de leur corps et qui n'hésitent pas à tâter de près le gravier ! Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Des univers musicaux variés, allant, entre autres, du piano envoûtant d'Erik Satie à la clarinette endiablée du klezmer. Inutile de vous préciser que chez ODNI, tout cela nous parle !

 

Ce dimanche artistique fut également l'occasion de déambuler dans les petites rues de Villecerf et d'admirer de belles pierres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0