En 2015, le service communication de son entreprise choisit Coralie pour faire une vidéo intitulée Un agent, Un talent dans laquelle son travail et sa passion pour la danse au sein d'ODNI sont mis en avant.
En 2017, Coralie entreprend une formation de sophrologue. Elle valide son titre RNCP devant jury en 2018, et ouvre à la même période sa microentreprise : Art’Monie En soi.
Avec ce statut, elle développe une activité de sophrologie, sophro-danse et sophro ludique.
Jibé, né en 1986, et Marie, en 1987, profs d'EPS, ont grandi dans le Sud-Est. Ils sont à la fois grimpeurs, randonneurs et danseurs et ont intégré la troupe en 2015.
Jibé s'est mis à la danse contemporaine à la fac, pour son concours et... s'est découvert une passion ! Il y a trouvé une forte complémentarité avec l'escalade.
Marie pratique de la danse (d'abord classique, puis jazz puis contemporaine) depuis l'âge de 3 ans. Elle s'épanouit dans la créativité, le langage par le corps et l'expression.
Mariés et parents de deux petits garçons qui roupillent dans la salle d'à côté durant les ateliers !
Né dans une famille de footeux, il ne faudra pas longtemps à Vincent pour trouver comment faire son intéressant. À l'âge de 9 ans, il intègre l'école de danse locale, Mansle Danse Association en Charente. Et c'est parti pour 15 ans de danse - classique, modern'jazz, contemporain - et de costumes improbables - ourson, pêcheur, bijou, danseur de samba pour ne citer que les plus marquants.
Née en 1981 à Fontainebleau (Seine-et-Marne), elle découvre la danse enfant en voulant faire comme sa grande soeur qui s'est inscrite à un cours. Cette première expérience n'est guère une totale réussite, sa raideur légendaire étant peu compatible avec l'exigence de sa professeure.
Elle se tourne alors vers le sport pour de nombreuses années et continue, tout aussi longtemps, son apprentissage musical accompagnée de sa fidèle clarinette. Ce n'est que bien plus tard
qu'elle redécouvre le plaisir de danser par la salsa.
En 2009, elle croise la route de Cécile Voin qui l'incite à rejoindre ODNI, ce qu'elle fait à la rentrée 2010. Elle relève alors le défi de s'exprimer par cet art qui n'est pas son
habituel langage. Elle a surtout la chance de pouvoir donner vie à son personnage de Caracole, de créer dans un esprit de troupe et de retrouver les belles émotions ressenties sur scène.
Née en 1978, Sinda débute la danse dès son enfance où elle pratique principalement le modern jazz.
Son bac en poche, elle choisit de préparer une licence d’études théâtrales en parallèle d’un cursus de comédienne à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver. Elle n’oublie pas complètement la danse puisqu’elle suit une option danse contemporaine à la fac et découvre la danse contact – une révélation – aux côtés de Luc Favrou.
Après quelques années de bohême, elle travaille dans l’animation socioculturelle puis reprend un cursus d’intervention sociale. Toujours à la recherche de son expression libre, elle en explore différents modes tels que le dessin d’après model vivant, l’écriture, le hip hop, toujours un peu de théâtre, le clown et la danse africaine.
En 2011, à Vincennes, elle intègre les ateliers de danse contemporaine du Collectif Zone libre, dirigés par Cathy Testa et Marc Thiriet, où elle explore la technique et l’improvisation.
En venant s’installer en Seine-e-Marne, elle découvre la Compagnie ODNIi qu’elle rejoint en 2016, avide de partage et de création.
Élodie a été baignée dans la danse depuis toute petite, et n'a jamais vraiment arrêté depuis.
Elle a pratiqué quasiment toute son enfance la danse classique ainsi que le modern jazz avant de se tourner vers la danse contemporaine, à laquelle elle a été initiée par “hasard” en fac de lettres modernes. Un des seuls cours qu'elle a continué de suivre par ailleurs.
Son parcours est un peu décousu, elle est en phase d'expérimentation : elle a découvert le dessin, la peinture, ainsi que la céramique dans des ateliers d'arts à Paris, puis quelques mois aux beaux- arts de Toulouse, avant de se tourner désormais vers la création de bijoux ciselés.
Encore un nouveau champ à explorer !!!
Elle aime explorer la matière au travers de pratiques plastiques, mais aussi, dans le vivant, dans tout ce qui nous entoure, comme la nature, les gens, l'architecture, la culture.
Les voyages prennent une dimension importante pour elle. Ils nous permettent d'ouvrir des portes, de découvrir des choses insoupçonnées dans le monde, de nouvelles couleurs, odeurs, paysages, et nous permettent aussi des voyages intérieurs.
Finalement, il semble qu'elle a le goût de l'exploration en tout genre.