JÉRÔME BARCHIETTO

Photographe

Frère de Magali, l'une des membres d'ODNI, Jérôme est devenu le photographe attitré de la troupe.


Depuis Le Pôle Rêve, il capte avec talent ce que nous proposons sur scène : nos expressions, nos gestuelles, la magie des lumières. 


À l'occasion de la Semaine de la danse 2013, vingt de ses clichés (pris lors de nos spectacles et ateliers) ont été exposés à la Maison dans la Vallée d'Avon (Seine-et-Marne). Une exposition tout autant appréciée du public que de la municipalité.


En passionné de l'image, il ne pouvait que proposer une bio tout en graphisme !

 


LAURENT DARLOT

Sculpteur

Né en 1965, enseignant en école élémentaire et grimpeur, Laurent Darlot débute par la sculpture sur pierre (dans l'atelier de Mirza moric) et découvre rapidement le travail du bois. Il se sent très vite attiré par la combinaison de ces matériaux, auxquels il ajoute ensuite la mosaïque, le cuivre... Multitude de textures et de matériaux exprimant la joie, la peine, l'ordre ou le chaos.


Sans cesse inspiré par la mémoire universelle des matériaux qu'il utilise, par la richesse des rencontres et des découvertes, Laurent donne à son œuvre le visage des concepts forts qui le marquent : la nature, les émotions,les échanges.


Des échanges, il en a eu notamment avec sa collègue Cécile Dornier, danseuse de la troupe, devenue sa compagne en 2008... avec qui il a eu deux magnifiques enfants (ses plus belles sculptures). 


Cécile Voin a eu l'idée d'utiliser la sculpture “interdit” comme décor pour le spectacle Bienvenue à Zinzinland ! ayant pour thème la folie humaine.

Plusieurs de ses sculptures ont pris place sous le porche de l'église Saint-Pierre d'Avon à l'occasion de La-Haut, spectacle éphémère.


LAURENT DOUCET

Monteur vidéo

Faisant connaissance avec l'une des membres d'ODNI via les réseaux et une passion commune qui n'est pas la danse, celle-ci propose à Laurent de réaliser une vidéo pour la troupe. Puis, une deuxième, puis une troisième...

Cinéphile, mais pas monteur de métier, il prend néanmoins un réel plaisir à mélanger image et musique, essayant d'être à la hauteur des prestations de la troupe.

Depuis, bien heureusement, Laurent a vu la troupe sur scène, car la vidéo, c'est bien, mais le spectacle vivant, c'est encore mieux en chair et en os.

En revanche, il est mystérieusement difficile à prendre en photo...


GILBERT VOIN

Bandes son

Papa de Cécile et Fabienne, Gilbert Voin participe lui aussi à la belle aventure d'ODNI. 


Armé de son fidèle logiciel, il concocte avec soin les bandes son utilisées lors des ateliers et sur scène. 



 


FABIENNE ZANATI

Lumières et œil chorégraphique

Chez les sœurs Voin, la danse est une évidence ! Fabienne, l'aînée, est professeure, chorégraphe et cofondatrice, avec sa cadette Cécile, de la compagnie FaCéCie. 


Fabienne est un soutien pour ODNI : elle nous propose des ateliers chorégraphiques durant l'année et nous apporte une aide précieuse lors des répétitions générales pour choisir les lumières qui nous mettront le plus en valeur. Avec générosité et toujours de précieux conseils.